Ces pages vous sont présentées par nos partenaires

Francesca et Nicolas

Un monde de senteurs

Téléphone : +689 40 67 70 92

Email : coquicoqui@tahiticreations.com

Après la collection Mexicaine, retrouvez les parfums, eaux de toilette, eaux de maison, etc. de la collection Polynésienne de Coqui Coqui dans leur boutique située à Matira.

Pour contacter directement le créateur, merci de remplir tous les champs ci-dessous.

L’adresse email du créateur est déjà renseigné.

Note : Tous les champs sont obligatoires

Galerie de photos Coqui Coqui

En savoir un peu plus sur Francesca et Nicolas

CôTé FABRICATION

Tous les produits cosmétiques Coqui Coqui sont fabriqués en Polynésie Française. Les recettes sont élaborées par Nicolas, qui est nez de profession. Les essences utilisées sont toutes issues d’une transformation locale de produits locaux : ylang, ylang, santal, coco, tiare, tipanie…

Toute une histoire…

Francesca est italienne. Nicolas est argentin. Ils se sont installés au Yukatan (Mexique) il y a plus de 15 ans. C’est dans cette région du globe, dont Nicolas est tombé amoureux alors qu’il faisait un tour du monde, qu’ils ont bâti un petit empire : « Coqui Coqui ». Monsieur est « nez » de profession. Coqui Coqui fabrique des cosmétiques (parfums, eaux de toilette, eaux de maison, etc.) avec des essences issues de cette région du Mexique. La collection Mexicaine s’exporte avec succès aux Etats-Unis et en Europe. Plus que des parfums, c’est tout un univers qui accompagne leurs créations.

Parallèlement à cette activité, Francesca et Nicolas ont une seconde passion : la déco. Leurs maisons, hôtels et boutiques situés au Mexique ont d’ailleurs déjà fait l’objet de parution dans des livres et magazines de déco car, au-delà des parfums, c’est une démarche chargée de sens qui transparait dans toutes leurs réalisations. Un état d’esprit qui fait la part belle à la créativité, l’anticonformisme, l’histoire et le respect de l’environnement.

La Polynésie : un coup de coeur et des senteurs 

Au cours de son tour du monde, Nicolas a visité plusieurs îles de Polynésie Française. Sans qu’il n’en sache précisément la raison, mis à part le Yukatan, un second lieu l’a profondément touché : l’hôtel Bora Bora. On est alors en 1997. Depuis, c’est une obsession… 2003, 2006, 2007… Nicolas saisit toutes les occasions pour y revenir. En 2013, Francesca découvre à son tour le lieu.

Au Yucatan, leur activité de parfumeur poursuit maintenant son développement et le couple a envie de vivre de nouvelles expériences… La décision est prise : ils décident de s’installer à Bora Bora et d’y créer une collection Polynésienne de senteurs, dans un univers déco portant leur empreinte. S’en suivent de nombreux voyages d’exploration des senteurs locales et de recherche d’artisans et entreprises susceptibles de leur fournir de la matière pour leurs créations. Santal, Ylang Ylang, Tiare, Tipanie, coco, etc. : la collection est créée, elle compte huit senteurs déclinées pour des usages différents, à l’image de la collection Mexicaine.

Francesca, Nicolas et leurs enfants, au nombre de trois et dont la petite dernière est née à Tahiti, s’installent à Bora Bora en 2016. Ils acquièrent un terrain à quelques centaines de mètres de l’hôtel Bora Bora qui a fermé ses portes en 2008. Ils y construisent leur boutique et leur maison. L’histoire Polynésienne de la tribu « Coqui Coqui » peut s’écrire…

Leurs parfums,  produits cosmétiques ainsi que la collection linge de maison et vêtements sont pour l’instant en vente uniquement dans leur boutique située à Matira

La boutique Coqui Coqui

Mon envie du moment c'est

2018-06-23T23:55:26+00:00