Ces pages vous sont présentées par nos partenaires

François Lot

Créateur de jardin

Téléphone : +689 87 77 17 03

Email : francoislot@tahiticreations.com

François est installé à Papeari, à la Presqu’île de Tahiti. Pour le joindre, le mieux est de le contacter par téléphone.

Pour contacter directement le créateur, merci de remplir tous les champs ci-dessous.

L’adresse email du créateur est déjà renseigné.

Note : Tous les champs sont obligatoires

Galerie de photos François Lot

En savoir un peu plus sur François Lot

Voilà plus de 10 ans que j’ai rencontré François et son univers. Et je ne me lasse pas d’y plonger quand l’occasion m’en ai donnée…

Les nombreuses variétés présentes animent ses jardins en se regroupant en îlots, tout en respectant les perspectives et en habillant des zones à l’ambiance différente. Coin barbecue, bassin à poisson, invitation à la contemplation, dissimulation de la maison, zone ombragée, chemin de circulation : le jardin est un endroit riche de lieux de vie différents.

Des jardins zen et dépaysants

En marge de son œil de passionné et de son enthousiasme inhérent aux amoureux des plantes, François a un bel atout dont il sait faire bénéficier ses jardins. Il sait effet apprivoiser le bouturage et la croissance, en un mot  la culture, des conifères en Polynésie et ce n’est pas une mince affaire. Ils ne sont pas nombreux à maitriser cette pratique et plus d’un l’a abandonnée face aux difficultés rencontrées et à la patience nécessaire. Il est même à nos yeux le seul à détenir ce niveau de maitrise.

C’est après des essais qui ont duré plus d’un an qu’il a réussi à faire de sa main verte l’amie des conifères. Résultat : ses jardins sont riches de variétés d’ifs tous plus beaux les uns que les autres et qui cohabitent fraternellement avec les variétés tropicales plus typiques de notre région.

Un spécialiste local des conifères

Il est aussi devenu un pourvoyeur reconnu dans le domaine et ne se prive pas d’utiliser lui-même ses petits protégés, dont il prend soin dans sa pépinière, quand il intervient pour des clients. C’est, poussé par l’amour du jardinage qui fût sa porte de salut fût un temps, que François intervient chez des particuliers pour paysager et ou entretenir leur jardin, même si cette activité n’est pas son premier métier.

Au final, les jardins de François font voyager ses visiteurs en s’exposant à leurs yeux dans des teintes et des formes atypiques.

Chaque jardin est unique

Mon envie du moment c'est

2018-05-16T04:28:03+00:00