Ces pages vous sont présentées par nos partenaires

J. J. Le Guillou

Tourneur sur bois

Téléphone : +689 87 78 57 52

 Email : mahinacreation@tahiticreations.com

Jean Jacques travaille chez lui, à Mahina. Vous le trouverez aussi régulièrement sur certaines expositions locales. N’hésitez pas à le contacter par téléphone, par mail ou sur son facebook.

Pour contacter directement le créateur, merci de remplir tous les champs ci-dessous.

L’adresse email du créateur est déjà renseigné.

Note : Tous les champs sont obligatoires

Galerie de photos Mahina Création

En savoir un peu plus sur Jean Jacques

CÔTE FABRICATION

Jean-Jacques est un ébéniste amateur depuis très longtemps. Meublant et décorant sa maison de ses propres créations au fil du temps, voilà quelques années que ses proches l’ont encouragé à les proposer, aussi, aux autres. Sa spécialité : la réalisation d’objets en bois précieux et semi précieux, collés et tournés. Un travail de patience et de précision.

Les mots de Jean-Jacques…

Cela fait maintenant plusieurs années que je me suis spécialisé dans le tournage du bois. C’est une chose à laquelle je pense depuis longtemps, d’autant que j’ai toujours admiré les bois locaux qui ont des couleurs magnifiques, et mon départ à la retraite m’a permis de m’adonner à cette passion.

J’ai tout de suite voulu assembler plusieurs essences de bois : cela m’est apparu comme évident. J’ai commencé par faire des récipients divers comme des bols, des soupières, des plateaux… Puis est venue la réflexion sur l’habillage du bois. J’ai pensé qu’il serait dommage que ces objets s’abîment par le contact avec un liquide quelconque, d’autant que je voulais que ces objets puissent être également utilisés dans la vie de tous les jours : pour cela ils devaient être protégés par un vernis. Le choix d’un vernis alimentaire m’est donc apparu comme évident, d’autant que beaucoup de bois locaux contiennent un tanin très rouge susceptible de colorer les aliments qui y sont déposés. En revanche je peux réaliser des objets cirés ou sans aucun revêtement sur commande.

Les objets se sont de plus en plus diversifiés et cela va maintenant des divers récipients aux lampes de salon ou de bureau, aux lampadaires et aux plateaux tournants. Beaucoup de mes réalisations se font sur commande, notamment les plateaux tournants dont le plus grand fait 120 cm. Les photos d’objet liés à mon site sont en fait des exemples car beaucoup d’entre eux sont vendus très rapidement. Si vous êtes intéressés par un d’entre eux, il suffit de me contacter : si l’objet est encore disponible tant mieux, sinon, il peut être réalisé en tenant compte de vos goûts personnels : taille, couleur, revêtement (vernis, cire, etc.).

La vitrine Mahina Création

Mon envie du moment c'est

2018-06-24T00:12:00+00:00