Tepoe, Maurea et Turatahi
Cosmétologie et huile de coco alimentaire
Téléphone : +689 89 46 05 56
Email : teviru@tahiticreations.com
Pour passer une commande, vous pouvez contacter les acteurs de Teviru sur leur téléphone ou par mail.
Pour contacter directement le créateur, merci de remplir tous les champs ci-dessous.
L’adresse email du créateur est déjà renseigné.
Galerie de photos Teviru
En savoir un peu plus sur Tepoe & Turatahi & Maurea M.
Une histoire de famille, et de lignée…
Tepoe et sa famille sont originaires de Fakarava, une île située dans l’archipel des Tuamotu. C’est là qu’elle produit ses huiles de coco vierge et ses huiles de tamanu pures.
Si elle a développé son savoir-faire avec sa sœur, c’est toute la famille qui est concernée et participe à l’activité, pour le plus grand bonheur de leur parents qui souhaitaient voir leurs filles se lancer dans ce type d’activité depuis bien longtemps. Ajoutée la grand-mère maternelle qui appartenait à une lignée de guérisseurs et nous comprenons que ce n’est pas un hasard si les deux sœurs se sont lancées dans cette voix.
Des huiles extraites à froid
L’aventure a commencé avec du matériel domestique et traditionnel : une râpe, mais une démarche déjà bien professionnelle. Les premiers échantillons produits, analysés par l’Institut Louis Malardé de Tahiti, leur ont permis de mettre en place leur premier protocole de production. En janvier 2015, Tepoe produit ses premières bouteilles et commence à s’équiper. En avril 2015, Maurea présente les produits TEVIRU FAKARAVA au salon Made In Fenua.
Il existe de nombreuses méthodes pour produire l’huile de coco. Pour conserver toutes les vertus de ses produits, Tepoe utilise la pression à froid, qui ne nécessite aucune chauffe ( ni séchage au soleil, ni cuisson…). Lors de la production, la première huile récupérée est réservée à l’alimentaire et la deuxième fournée est destinée aux produits pour le corps.
Une petite équipe bien organisée
Aujourd’hui, Maurea s’occupe du marketing et de la création des produits de soins et son fils Turatahi de la distribution, à Tahiti. À Fakarava, Tepoe et Steeven, son compagnon, gèrent essentiellement la production des matières brutes et la réalisation de certains produits de soins, sur la base des recettes élaborées par Maurea. Tepoe et Steeven s’approvisionnent chaque semaine en noix de cocos débourrées auprès des coprahculteurs, mais aussi dans les cocoteraies des particuliers. Parmi les nombreuses variétés de coco, la jeune femme en a sélectionné seulement quelques unes, qu’elle utilise exclusivement pour leur goût et leur odeur. Tous deux produisent environ 40 litres d’huile par mois, ce qui correspond à un peu moins de 200 cocos par semaine.
Des matière premières 100 % naturels